Fermeture définitive du forum français.

!!! Please ensure, that your contribution or question is placed into the relevant section !!!
Questions about rolling stock, for example, do not belong in "Questions about the Forum". Following is perhaps the right area where your question will be better looked after:
General questions to EEP , Splines, rolling stock, Structures in EEP, landscape elements, Signalling system and controlling, designers, Europe-wide EEP meetings , Gossip
Your cooperation to keep the forum clear is appreciated.
  • Bonsoir tout le monde,

Je vous informe avec regrets que je ferme définitivement le forum français EEP. Pour les francophones, le coin des utilisateurs français ici sur le MEF suffira amplement pour quelques discussions.

La raison de cette fermeture est simple mais il est inutile d'en parler ici sous peine de tomber sous le joug de la censure.

Après toutes ces années de travail passées avec EEP pour les traductions, la mise en place du site, etc... Je me rends compte maintenant que c'était une erreur depuis le départ. EEP ne connaitra jamais de notoriété significative en dehors des frontières allemandes. C'est bien dommage mais c'est comme ça. Le fruit d'une politique conservatrice sans doute...

Je voudrais en profiter pour remercier chaleureusement les quelques utilisateurs de tous les horizons qui ont bien voulu contribuer sur le forum français. Merci de votre confiance.

Je voudrais également remercier les quelques responsables de TREND qui n'ont jamais répondu à des mails importants ou des messages skype. Merci car grâce à vous, vous m'avez fait prendre conscience que tout le travail de la part des français (constructeurs ou rédacteurs) n'avaient aucune valeur à vos yeux.

Bonne soirée et bonne continuation avec EEP. :aq_1:

Domi

• Mes plus grandes félicitations à Trend. Vous avez vraiment fait du bon boulot. :ak_1:

Christopher

P.S. C'était censé être d'une ironie mordante.

PC: Intel i7-7700K; 64bit; 4,2 GHz; 16GB RAM; GeForce GTX 1080 (8 GB); Win 10; EEP 6, 13.2 Plugins 1+2, 14.1 (Dev), 15 (Dev); HomeNOS 14 (Dev)
    Laptop: Intel i5 3230M; 64bit; 2,6 GHz; 8GB RAM; GeForce GT740M (1 GB); Win 8.1; EEP 6, 13.2 Plugins 1+2; HomeNOS 13 (User)

• Hallo Domi ,:aq_1:

Ich wünsche dir Alles gute für die Zukunft!:bb_1:

Viele Liebe Grüße JoSo / Karl-Heinz:bg_1:

Bonjour Domi ,:aq_1:

Je vous souhaite bonne chance pour l'avenir!:ba_1:

Beaucoup de salutations d'amour JoSo / Karl-Heinz

Sorry dieser Beitrag ist erst jetzt 22:37 Uhr bei mir sichtbar! Eine Wiederholung #10 

wollte ich eigentlich vermeiden! Da stimmt was mit der Freigabe meiner Beiträge nicht! (Zeitversetzt):ah1:

Und ich kann hier nur über Umwege meinen Post abgeben! Schade!:az_1:

An manchen Tagen trete ich nicht ins Fettnäpfchen.

Ich falle in die Friteuse!:aq_1:

Computer MSI System:Windoof10 Home 1903 <-Zwangsupdate

Intel(R) Core(TM) i7-7700HQ CPU 2.80 GHz 1x16,0 GB

EEP so etwas von langsam in Windoof 10 gegenüber Windoof 7 und 8.1 Prof.

Viele Grüße aus Düsseldorf der Stadt mit der längsten Theke der Welt:bo_1:

The post was edited 1 time, last by JoSo ().

• Merci Christopher, j'ai fais ce que j'ai pu, malgré le site en français, la traduction des manuels, des programmes... mais cela ne devait pas être encore assez je suppose. Tant pis, c'est comme ça. Il ne faut jamais regretter ce qu'on a cru bon de faire.

Cordialement :aq_1:

Domi

• Dommage d'en arriver là....

Beaucoup de travail pour peu de résultats

Asus G752VY Laptop: Intel Core i7-6700HQ @ 2.6GHz - 32GB Ram * NVIDIA GeForce GTX 980M - 8GB Ram * NVMe Samsung MZVPV 256GB SSD * 1TB HGST HTS721010A9E630 * Win 10 Home/64 bit - 2 Monitore

EEP6.0 & EEP X, EEP 12.1 Expert[x64], EEP 13 Expert[x64] Plugins 1&2, EEP 14.1 Expert[x64], patch 2

Modellkonverter, Tauschmanager, Modellkatalog, Zug-Explorer, PlanEx 3.0, Home-Nostruktor 13.0, Bilder Scanner, TSM

:be_1:

• Bonsoir Guy,

Je ne regrette rien car j'ai cru bien faire. C'est comme ça, même la remontée d'idées d'améliorations des uns et des autres basées sur l'expérience utilisateur, Je n'avais jamais aucune réponse, aucun retour... C'est comme ça. De toute façon, nous allons très certainement nous voir à la rencontre EEP en septembre ! On pourra en parler de vive voix !

Domi

• Domi ,

ne le prends pas pour toi. Trend est le plus grand désastre de communication que j'aie jamais vu. Et cela affecte les Allemands de la même manière.

Salutations

Christopher

PC: Intel i7-7700K; 64bit; 4,2 GHz; 16GB RAM; GeForce GTX 1080 (8 GB); Win 10; EEP 6, 13.2 Plugins 1+2, 14.1 (Dev), 15 (Dev); HomeNOS 14 (Dev)
    Laptop: Intel i5 3230M; 64bit; 2,6 GHz; 8GB RAM; GeForce GT740M (1 GB); Win 8.1; EEP 6, 13.2 Plugins 1+2; HomeNOS 13 (User)

• Je ne le prends pas pour moi Christopher, je me doute que pour les allemands c'est sans doute la même chose. Mais peut-être que c'est plus facile pour vous de vous faire entendre. Ici en France ou EEP est très minoritaire, ce n'est vraiment pas évident. Alors sans communication constructive... comment avancer dans le bon sens ? c'est impossible.

Cela me désole pour les utilisateurs quelque soit la nationalité... Il y a plein de gens avec du bon sens.... mais on ne les écoute pas...

Cordialement

Domi

• Auf der einen Seite Internationalität in der Modellkonstruktion erzwingen wollen, wenn auch nur in Textform, auf der anderen Seite hier so etwas den Bach runter gehen lassen, das passt irgendwie nicht zusammen.

Schade

On the one hand, wanting to force internationality in model construction, even if only in text form, on the other hand wanting to let something like this go down the drain, that somehow doesn't fit together.

A pity

Viele Grüße :aq_1:

Michael

Konstrukteur-Status seit Januar 2018, EEP 8.0, 11, 13 , 14, 15, HomeNos14

i5-3450 CPU 3,10 GHz, 8GB DDR III, 2*1 TB, 750 WAtt Netzteil,
    Grafikkarte GTX 960 Phantom, Windows 10

• Und das zum Thema Franziösisch-Deutsche Freundschaft!

Ich schäme mich für das Forum(Deutsch) hier!:ba_1:

Alles Gute für die Zukunft Domi ,:bb_1:

• As another international user, I am so very sad and sorry to hear these news Domi. You and your site was some sort of beacon of hope, seen from up here in Scandinavia. And I hope you will quickly rise after this massive disappointment.

All the best for your future...
    Dennis

Comme un autre utilisateur international, je suis très triste et désolé d'entendre ces nouvelles Domi. Vous et votre site étiez une sorte de phare d'espoir, vu d'ici en Scandinavie. Et j'espère que vous vous relèverez rapidement après cette énorme déception.

Nos meilleurs vœux pour votre avenir
    Dennis

Win 10 Home 64bit - i5 6600K CPU 3,5GHz - 32Gb Ram - NVIDIA GeForce 1060 6Gb

EEP 13 Expert (ENG Steam edition) Update2 - EEP 14 Expert (DE Trend edition)

EEP Bodentextur-Tool, EEP TSPCalc, EEP Texture Multiplier, EEP Model Multiplier,

EEP Model Files Converter, EEP HomeNOS13, Blender v2.78b, Adobe Photoshop

• Hello Dennis,

Merci pour votre message. Cette aventure avec EEP m'a permis de connaitre des personnes depuis quelques années/mois avec lesquelles est née une grande amitié. Et malgré la surdité de TREND, cette amitié perdurera encore longtemps !

Je pourrai être déçu en effet car EEP était ma passion depuis 2003-2004, mais le net regorge d'autres projets qui demandent qu'à évoluer et à être partager. A moi d'en choisir un qui en vaut la peine cette fois-ci. Ne pas recommencer la même erreur que j'ai pu commettre avec TREND.

Bien cordialement :aq_1:

Domi

• Hello Domi

I am also disappointed with Trend, one would have thought that out of politeness they would have answered you at least to explain why their boots are stuck in the mud.

I wish to thank you for all your hard work , I know this was no small task.

I wish you all the best in what you do: Aq_1:

Craig in Scotland

:ak_1:Win10 home 64bit , HP Omen , 16 GB ram, Nvidia GTX 1060 3GB, intel i5-7400 @3GHz
    EEP3, EE5 (2008 version). RailroadX (Steam) Plugins 1 & 2 EEP 12

& EEP 13 .2 (Steam) Expert version Plugin 1 & 2

EEP 14 Expert (EN trend version) HomeNos 14.0

EEP 15 Expert HomeNos 15.0

The more I learn, the more I realise I don't know.

I use "DeepL Translator" for reading and posting in German

Ich benutze "DeepL Translator" zum Lesen und Posten auf Deutsch.

• Bonsoir tout le monde,

Depuis plusieurs jours, je reçois des mails d'utilisateurs me demandant de ré-ouvrir le forum français EEP.

Merci à vous pour vos messages :aa_1:. L'argument principal étant que les utilisateurs quelque que soit la nationalité, n'ont pas à pâtir de la politique de communication désastreuse de TREND. :aw_1:

Dans l'état actuel des choses, il faut que je réfléchisse à une autre présentation du site (notamment pour les tutoriels) ainsi qu'une meilleure mise en valeur de la description en français des nouveaux modèles du shop.

Après on verra suivant l'évolution mais je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

Domi

• Hello tout le monde,

Comme promis, je reviens vers vous. Suite aux mails des utilisateurs (merci à vous) me demandant de ré-ouvrir le forum français, le site a été remanié et il reste encore quelques petits réglages à terminer.

Je vais envoyer une newletter à tous les utilisateurs inscrits sur le forum français pour expliquer plus en détails les nouveautés et fournir quelques explications pour la fermeture. L'envoi de la newletter donnera le coup d'envoi pour la réouverture. :aa_1:

Cordialement, viele gruss :aq_1:

Domi

• Hallo Domi ,:aq_1:

Ich freue mich über deinen Entschluss doch noch Deine Webseite weiter zu betreiben!:be_1:

Alles Gute für die Zukunft!

Gruß Karl-Heinz:bg_1:

Nachtrag:

Bonjour Domi ,

Je suis heureux de votre décision de continuer à gérer votre site Web !

Bonne chance pour l'avenir !

Salutations Karl-Heinz