Un peu de nouvelles. Eine kleine Neuigkeit.

!!! Please ensure, that your contribution or question is placed into the relevant section !!!
Questions about rolling stock, for example, do not belong in "Questions about the Forum". Following is perhaps the right area where your question will be better looked after:
General questions to EEP , Splines, rolling stock, Structures in EEP, landscape elements, Signalling system and controlling, designers, Europe-wide EEP meetings , Gossip
Your cooperation to keep the forum clear is appreciated.
  • Bonjour à tous! Un peu de nouvelles de France, de nouvelles choses arrivent doucement mais surement…………...

Guten Morgen, allerseits! Einige Nachrichten aus Frankreich, neue Dinge kommen langsam aber sicher……..

Qu'est ce qui peu bien être nouveau dans cette image?

Was könnte an diesem Bild neu sein?

Mais il y a aussi de nouveaux signaux de la SNCF sur portiques de 1936!!

Aber es gibt auch neue Signale der SNCF auf Schilderbrücken von 1936!

Et il y a aussi une petite surprise pour Pâques!! En model gratuit. Elle rappellera quelques souvenir de la SNCF aux Fans des temps anciens. EEP4, EEP5, EEP6.

Amitié à tous, et portez vous bien en ces temps étranges.

Stéphane. :aq_1:

Und es gibt auch eine kleine Überraschung zu Ostern!!! Im freien Modell. Sie wird den Fans der alten Zeiten einige Erinnerungen an die SNCF zurückbringen. EEP4, EEP5, EEP6.

Freundschaft zu allen, und es soll allen gut gehen in diesen seltsamen Zeiten.

• Un fourgon chaudière, très joli ! Et les poteaux de caténaire SNCF au fond, est-ce qu'ils aussi arriveront un jour?

J'espère que tout le monde reste en bonne santé !

Amicalement Stefan

Ein Heizkesselwagen, sehr hübsch ! Und die SNCF-Oberleitungsmasten im Hintergrund, werden die auch eines Tages kommen?

Ich hoffe, daß alle bei guter Gesundheit bleiben !

Herzlich Stefan

Intel(R) Core(TM) i7-6700 CPU, 3.4 GHz, 24 GB RAM, GeForce GTX 1080, Windows 10 Home 64bit

EEP 13.2 Patch 2 und 16.1 Patch 4

• Merci pour le message! Oui pour le moment tout va bien à la maison. J'espère qu'il en va de même pour vous aussi.

Pour les poteaux caténaires, oui je pense qu'un jour prochain, je les reprendraient pour le shop. Là actuellement

je ne suis pas sur qu'ils passent les tests, ils n'ont qu'un seul LOD et je devrait reprendre leur texturisation.

Dans le courant de l'année peut-être bien.

Pour les Fourgons chaudière dit "Cocote" (cocote minute), oui j'ai changé ma programmation, pour les sortir plutôt

car visiblement ils intéressent quelques personnes. Ayant déjà réalisé 4 locomotives, je me suis dit que ce serai pas mal

maintenant de réaliser des wagons. Car oui ce sont bien là mes premiers wagons pour EEP!!

Amicalement,

Danke für die Nachricht! Ja, im Moment ist zu Hause alles in Ordnung. Ich hoffe, das gilt auch für Sie.

Was die Oberleitungsmasten betrifft, ja, ich glaube, dass ich sie eines Tages bald für das Geschäft zurückbringen werde. Im Augenblick

Ich bin mir nicht sicher, ob sie die Tests bestehen, sie haben nur ein LOD und ich sollte ihre Texturierung übernehmen.

Irgendwann in diesem Jahr vielleicht.

Für die Boiler Vans namens "Cocote" (cocote minute), ja, ich habe meine Programmierung geändert, um sie stattdessen freizugeben.

denn offensichtlich sind einige wenige Menschen daran interessiert. Da ich bereits 4 Lokomotiven gebaut habe, hielt ich es für eine gute Idee, eine neue zu bauen.

jetzt Waggons zu bauen. Denn ja, das sind meine ersten Autos für die EEP!!

Mit freundlichen Grüßen,

• Hallo Stéphane,

Merci pour les liens vers les vidéos !

Amicalement Stefan

Hallo Stéphane,

vielen Dank für die Links zu den Videos !

Herzlich Stefan

Intel(R) Core(TM) i7-6700 CPU, 3.4 GHz, 24 GB RAM, GeForce GTX 1080, Windows 10 Home 64bit

EEP 13.2 Patch 2 und 16.1 Patch 4

• Salut ami Stephan Salut à tous

Heureusement que EEP est là pour nous tenir compagnie en ces temps de confinement.

Je viens de voir tes dernières photos. Ton fourgon est très réussi. Il ne me reste plus qu'à attendre sa sortie dans le shop-Trend. J'espère que ce sera pour bientôt. Encore quelques voiture type OCEM ou Bruhat et nous pourrons réaliser une composition de rame entièrement Sncf.

Pour ma part je continue la construction de mes signaux sur mât. Dès que j'aurai la qualification de constructeur je proposerai. Tout est en cours dans ce domaine. J'attends le feu vert de T. Wünschel.

Amicalement - François

Hallo Freund Stephan Hallo Zusammen

Es ist eine gute Sache, dass das EEP hier ist, um uns in diesen Zeiten der Eindämmung Gesellschaft zu leisten.

Ich habe gerade Ihre letzten Bilder gesehen. Ihr Wagen ist sehr schön. Jetzt brauche ich nur noch darauf zu warten, dass der Trend in den Geschäften ankommt. Ich hoffe, dass es bald sein wird. Es gibt nur noch wenige Wagen des Typs OCEM oder Bruhat, um eine vollständige Sncf-Zugkomposition herzustellen.

Ich meinerseits setze die Konstruktion meiner Mastsignale fort. Sobald ich die Qualifikation als Konstrukteur habe, werde ich einen Vorschlag machen. In diesem Bereich ist alles im Gange. Ich warte auf das grüne Licht von T. Wünschel.

Mit freundlichen Grüßen - François

• Stefan55

Merci pour la belle image! :bp_1:

francois

Merci pour ton message! La mise en place dans le shop des éléments ne dépend pas de moi, mais des employés de TREND. Les éléments présentés ici ayant passé les tests,

ce n'est plus de moi que les choses dépendent. Mais je pense que cela ne devrait pas tarder. Sinon pour réaliser un convoi 100% SNCF, il y a quand même des éléments de la période

EEP6 qui sont quand même là pour les anciens. Par contre pour les nouveaux c'est vrai que……….Bon sans commentaire.

Par contre ce qui serai bien, c'est que quelqu'un chez TREND prennent le temps de convertir les éléments de la SNCF réalisés pour EEP depuis la version EEP 3 par exemple, et regroupe tout ça dans un SET SNCF pour le shop. Je pense que cela pourrai avoir un sacré succès. C'est une idée.

Sinon on attent ton arrivée parmi les développeurs et tes premiers éléments dans le shop!!

Amitié, Stéphane. :aq_1:

Stefan55

Vielen Dank für das schöne Bild! :bp_1:

francois

Vielen Dank für Ihre Nachricht! Die Einrichtung der Elemente im Laden hängt nicht von mir ab, sondern von den Mitarbeitern von TREND. Die hier vorgestellten Elemente haben die Tests bestanden,

Es liegt nicht mehr an mir. Aber ich denke, es sollte nicht mehr lange dauern. Ansonsten gibt es, um einen 100%igen SNCF-Konvoi zu erreichen, noch Elemente des Zeitraums

EEP6, die immer noch für die Älteren da sind.

Andererseits wäre es schön, wenn sich jemand bei TREND die Zeit nehmen würde, die Elemente der SNCF umzuwandeln, die für EEP seit der Version EEP 3 hergestellt wurden, und alles zusammenfassen würde dies in einem SET der SNCF für das Geschäft. Ich denke, es könnte ein ziemlicher Erfolg werden. Es ist eine Idee.

Ansonsten warten wir darauf, dass Sie unter den Entwicklern und Ihren ersten Elementen im Shop ankommen!

Freundschaft, Stéphane. :aq_1:

• Par contre ce qui serai bien, c'est que quelqu'un chez TREND prennent le temps de convertir les éléments de la SNCF réalisés pour EEP depuis la version EEP 3 par exemple, et regroupe tout ça dans un SET SNCF pour le shop. Je pense que cela pourrai avoir un sacré succès.

C'est beau le rêve...

• domdom

Au faite merci d'avoir bloqué les non abonnés sur ton FOFO………..

Sinon un rêve, ça peu aussi se projeter et prendre forme.

Tu vois, Pat01, François et Moi on a fait un rêve devenir développeur chez TREND……

Et tu vois on y est. Par des chemins différents, de façon différentes, avec des temps différents, mais pour le moment

c'est fait ou c'est en cours pour François.

Et bien il me semble qu'un mec avait dit quelque part qu'il était en train de construire la BB 92000 capitol!!

Et tu vois, ben on pas toujours pas d'images mal grès les mois et les années qui passent.

Alors que ce mec avait annoncé lui aussi qu'il allait faire une demande à TREND pour devenir développeur.

En plus ce mec était bien implanté dans le système TREND pour la France, et même dans le Forum.

Ben il ne doit pas rêver assez fort le monsieur!!

Tu vois ce monsieur qui avait des entrées ici ou là dans les coulisses, aurait pu porter ce genre de projet, prendre contact avec des développeurs EEP6,

avec les instances TREND et faire une demande officielle dans ce sens, car il parle et écrit dans les deus langues.

Mais son choix visiblement est tout autre.

Sinon bonne journée.

Wenn es sich nicht um einen Traum handelt, kann er auch projiziert werden und Gestalt annehmen.

Und hier sind wir. Auf unterschiedliche Weise, auf unterschiedliche Weise, mit unterschiedlichen Zeiten, aber für den Moment...

Für François ist es getan oder im Gange.

Nun, mir scheint, dass ein Typ irgendwo gesagt hat, er würde das Kapitol BB 92000 bauen!

Und Sie sehen, wir haben immer noch keine schlechten Bilder mit den vergehenden Monaten und Jahren.

Der Mann hatte auch angekündigt, dass er sich bei TREND als Entwickler bewerben würde.

Außerdem war dieser Typ im TREND-System für Frankreich und sogar im Forum gut etabliert.

Nun, er kann nicht genug träumen!

Sie sehen diesen Mann, der hier und da im Backstagebereich einige Einträge hatte, könnte diese Art von Projekt getragen haben, nehmen Sie Kontakt mit den EEP6-Entwicklern auf,

mit den TREND-Behörden und stellt einen formellen Antrag in diesem Sinne, da er in beiden Sprachen spricht und schreibt.

Aber seine Wahl ist offensichtlich ganz anders.

Ansonsten guten Tag.

Stéphane. :aq_1: :bj_1:

• Au niveau de la construction. J'ai tout arrêté. Chacun ses choix et je n'ai pas plus d'entrée chez Trend que toi. Il me semble pour te rafraichir la mémoire qu'à une époque, par mon intermédiaire, j'ai fais remonter toutes les idées d'améliorations que les uns et les autres avaient proposé. Résultat.... aucune réponse de la part de Trend. Les seuls avec qui j'avais des contacts plus ou moins réguliers était Rudi et très rarement Thomas. Je ne te parle même pas du cher développeur Polonais, lui ne connait pas la politesse.

D'ailleurs, tu l'as dis toi même sur d'autres sites que Trend n'était pas du tout ouvert sur l'international. Qu'untel ou untel était de la m...., que tu n'étais pas écouté.. etc.. Moi aussi j'ai dis haut et fort que Trend n'en a rien à faire de l'international. Si tel était le cas, il y aurait déjà longtemps que des modèles autres qu'Allemand seraient présents dans le shop ! et je le pense aujourd'hui encore : Rien qu'au niveau de la traduction française originale... et s'il n'y avait que ça.

Je préfère perdre mon temps dans les tutoriels Eep et Lua. Chacun son truc. Tant mieux pour toi si tu as mis 2-3 ans pour devenir constructeur.

Après ton comportement sur le forum français, tu n'as plus ta place. Tu avais été averti plusieurs fois. Après la pédagogie, vient la sanction. Et le forum s'en porte que mieux. Maintenant, si visiblement ça te gêne, tu peux t'en faire un de FOFO, personne ne t'en empêche et surtout pas moi.

Autant sur le forum français, j'essaye d'apporter des réponses constructives aux questions qui sont posées mais pour le reste, terminé,

Au lieu de critiquer et si tu étais aussi altruiste que tu le prétends, pourquoi ne fais-tu pas des tutoriels sur le MEF ou sur ta chaine vidéo pour expliquer aux français qui seraient intéressés comment on construit une lok avec le Nos ?

Et quand je te disais que c'est beau le rêve, ce n'était pas par rapport à toi mais par rapport à Trend. Si tu crois que Trend va nous compiler des loks françaises... même à Lourdes... je ne suis pas sûr que le miracle se produise...

Bonne journée

• Bonjour les FANS, notamment ceux qui s'intéresse à mes créations!!

Voilà encore du nouveau!! Le retour de quelque chose que l'on n'a pas vue depuis un moment

sur EEP++, le FRET SNCF!!

Les Tests sont okais!! Donc un peu d'attente pour la mise en ligne sur le shop sera nécessaire.

Mais pour moi c'est un vrai plaisir de vous proposer ces nouveautés.

Par contre pour mes quelques Fans, je vais faire une petite pose sur ces modèles là que je reprendrais un peu plus tard

car je vais doucement voir du côté des wagons de la SNCF, j'ai repéré quelques wagons marchandises de petites tailles

pour commencer, je garde un peu la surprise!! Mais là je recommence à zéro donc cela ne se fera pas en 5 minutes.

Je suis assez content de moi même pour le moment, car avec le nouveau SET 3 de locomotives, il y aura 8 locos BB 66000 de

disponible sur le shop. Certes pas de quoi faire un réseau SNCF complet, mais de quoi le commencer et avoir un petit dépôt assez fournit!! Rires.

J'ai appris par Nicci53 que les locomotives BB 66000 FRET étaient connus dans la SARRE, car elles y passent souvent. Très bien pour les Fans Allemands ça!!

En tout cas j'espère que ce nouveau SET vous intéressera!! Il comporte 4 nouveaux modèles dont deux FRET, avec 2 nouveaux conducteurs et de

nouveaux Sons de locomotives. Les Epoques sont de la période 4 à la période 6.

Amitié de France, Stéphane. (SB5). :aq_1:

Hallo FANS, besonders diejenigen, die sich für meine Kreationen interessieren!

Hier gibt es noch mehr Neuigkeiten! Die Rückkehr von etwas, das wir schon lange nicht mehr gesehen haben...

auf EEP++, die FRET SNCF!!

Tests sind OK!! Sie müssen also eine Weile warten, bevor Sie sie im Laden online stellen können.

Aber für mich ist es eine wahre Freude, Ihnen diese neuen Produkte anzubieten.

Auf der anderen Seite werde ich für meine wenigen Fans dort eine kleine Pose auf diesen Modellen einnehmen, die ich etwas später wieder aufnehmen werde.

weil ich mir langsam die SNCF-Waggons anschauen werde, habe ich ein paar kleine Güterwagen entdeckt

Zunächst einmal halte ich es für eine kleine Überraschung. Aber jetzt fange ich bei Null an, also wird es nicht in 5 Minuten sein.

Ich bin im Moment ganz zufrieden mit mir, denn mit der neuen Lokomotive SET 3 wird es 8 Lokomotiven des Typs BB 66000 von

im Geschäft erhältlich. Sicherlich nicht genug, um ein komplettes SNCF-Netz zu bauen, aber genug, um es in Betrieb zu nehmen und eine kleine Anzahlung zu leisten! Lacht.

Von Nicci53 erfuhr ich, dass die FRET-Lokomotiven BB 66000 im Saarland bekannt waren, weil sie dort oft vorbeifahren. Sehr gut für die deutschen Fans, dass!!!

Jedenfalls hoffe ich, dass dieses neue SET Sie interessieren wird!!! Es umfasst 4 neue Modelle, zwei davon sind FRET, mit 2 neuen Treibern und einem neuen Satz von

neue Lokomotivgeräusche. Die Epochen sind von Periode 4 bis Periode 6.

Amitié de France, Stéphane. (SB5). :aq_1:

• Hello Stéphane, Hallo Zusammen

Félicitations pour tes superbes locos qui viennent enrichir le parc SNCF de matériel roulant. Elles sont vraiment magnifiques et je viens de me les procurer sur le shop. Elles vont aller agrémenter un réseau fantaisie que je suis en train de construire mais irons bien sûr animer très bientôt mon réseau lyonnais que je laisse un peu en stand by pour l'instant.

Ci-dessous une vue du réseau fantaisie avec une grande part de ta production ainsi que les miennes. A gauche une 040 tractant des voitures DB en attendant d'avoir des voitures Ocem époque III. A droite une BB 66000 autorisée à partir en manoeuvre pour le dépôt (feu blanc ouvert et caisson lumineux indiquant la direction D).

La partie décor n'est pas achevée comme on peut le voir mais la circulation des trains est en grande partie automatisée en programmation Lua notamment pour les blocks automatiques et les itinéraires en gare.

Hello Stéphane, Hallo Zusammen

Herzlichen Glückwunsch zu Ihren hervorragenden Lokomotiven, die die Fahrzeugflotte der SNCF bereichert haben. Sie sind wirklich wunderschön und ich habe sie gerade im Trend shop gekauft. Sie werden ein ausgefallenes Netzwerk verbessern, das ich gerade aufbaue, aber natürlich werden wir bald auch mein Lyoner Netzwerk beleben, das ich vorerst auf Standby belasse.

Unten sehen Sie einen Blick auf das Fantasy Anlage mit einem großen Teil Ihrer und meiner Produktion. Links ist ein 040 ziehender DB-Wagen zu sehen, während er auf Ocem-III-Wagen wartet. Rechts eine BB 66000, die zum Verlassen des Depots berechtigt ist (offenes weißes Licht und Leuchtkasten, der Richtung D anzeigt).

Ein Blick auf das Fantasy-Netzwerk mit einem großen Teil Ihrer und meiner Produktion. Links ist ein 040 ziehender DB-Wagen zu sehen, während er auf Ocem-Wagen der Periode III wartet. Rechts eine BB 66000, die zum Verlassen des Depots berechtigt ist (weißes Licht und Leuchtkasten, der die Richtung D anzeigt).

Der Landschaftsteil ist, wie wir sehen können, noch nicht fertig, aber der Verkehr der Züge ist in der Lua-Programmierung weitgehend automatisiert, insbesondere für die automatischen Blöcke und Bahnhofsrouten.

eepforum.de/attachment/40555/

Mit freundlichen Grüßen - François

• Merci à toi François, mais ton image n'ai pas visible! Et le lien ne fonctionne pas. Pourrais tu la poser en utilisant le bouton "attachments" puis "Upload" puis "Full image" pour qu'elle apparaisse en grand?

Se serais vraiment génial. Merci.

Stéphane. :ad_1::ao_1::aq_1:

Dank dir, François, aber dein Bild ist nicht sichtbar! Und die Verbindung funktioniert nicht. Könnten Sie es mit Hilfe der Schaltfläche "attachments", dann "Upload" und dann "Full image" so einstellen, dass es in voller Größe erscheint?

Das wäre wirklich großartig. Vielen Dank.

Stéphane. :ad_1::ao_1::aq_1:

• Bizarre que tu ne puisses pas voir la photo. Pourtant, j'ai appliqué rigoureusement la même procédure que celle que tu me décris. Je vais le refaire en espérant que ça marche cette fois-ci.

Überrascht, dass man das Bild nicht sehen kann. Ich habe genau das gleiche Verfahren befolgt, das Sie beschrieben haben. Ich werde es wieder tun und hoffe, dass es dieses Mal funktioniert.

• Et bien merci à toi! Hâte de voir d'autres images de ton réseau.

En attendant l'arrivée de tes signaux.

Amitié, Stéphane. :aq_1:

Nun, vielen Dank! Ich kann es kaum erwarten, mehr Filmmaterial aus Ihrem Netzwerk zu sehen.

Während wir auf Ihre Signale warten.

Freundschaft, Stéphane. :aq_1: